'use strict'; class CatacombesSaintSebastien extends React.Component { constructor(props) { super(props); } render() { return (
Les Catacombes de Saint Sébastien
Vous y verrez, édifiés au Ier siècle de l'Empire, au fond du ravin qui donna le nom de >catacombes au cimetière chrétien, trois mausolée à façade de brique avec fronton. D'abord réservés à l'usage païen, ils furent aménagés pour le culte chrétien au cours de la seconde moitié du IIe s. . Le premier, à gauche, est couvert à la voûte de très beaux stucs blancs. La voûte de celui du centre est ornée de stucs à rosaces; le paon, au fond de l'escalier, est un symbole païen d'immortalité. Le mausolée de droite est couvert de belles fresques.
Près de là, la triclia servait aux banquets funéraires. Sur les murs, des graffiti en l'honneur de Pierre et de Paul (fin du IIIe ou du début du IVe) précisent que des chrétiens commémoraient leur souvenir dès le milieu du IIIe s. : ce serait pour certains la confirmation de la présence, à cette époque, des reliques des deux saints dans la catacombe.
Les Catacombes de Saint Sébastien
Retour à la page d'accueil
); } }